Endgame
Depuis qu'il a été témoin du meurtre de sa fiancée, l'ancien champion d'échecs Arkady Balagan vit cloitré dans sa chambre d'hôtel, terrorisé à l'idée de se mélanger à la foule. Comme il faut bien payer ses factures, le russe s'improvise enquêteur, aidant la police à résoudre des affaires délicates. Sans ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 45 minutes |
Drame, Policier, Action, Adventure, Drama | Showcase, Showcase (CA) | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Coups d'envoi
Opening Moves
Champion d'échecs agoraphobe, Arkady Balagan, est sur le point d'être expulsé de l'hôtel de luxe où il se trouve, car il n'a plus d'argent. Lorsqu'il apprend qu'un garçon est porté disparu, il décide de résoudre le mystère en échange d'une rétribution. Au même moment, Pippa, sa belle-sœur, veut relancer l'enquête sur l'assassinat de sa sœur.
Diffusion originale : 14 mars 2011
Diffusion française :
14 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
David Frazee
Scénariste.s :
Avrum Jacobson
Guest.s :
Alistair Abell
,
Angelo Renai
,
Bjorn Yearwood
,
Dino Antoniou
,
Elizabeth Marleau
,
Marie West
,
Marilyn Norry
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2011 à 19:59 |
Moi aussi j'ai bien aimé. Tu as raison Sephja, l'enquête n'est pas top top, mais l'épisode pose très les bases du caractère d'Arkady, et c'est pour lui qu'on a envie de continuer. Moi j'aime beaucoup le côté décontracté et désinvolte, qui cache une blessure. Ca rappelle un peu le mécanisme de The mentalist, mais le côté coincé à l'hôtel sera intéressant à suivre. On verra comment les auteurs s'en sortent. En tout cas, dans ce genre, je trouve ça sympathique. |
Avis favorable | Déposé le 10 avril 2011 à 22:14 |
J'ai bien aimé ce pilot. J'adore l'acteur d'Arkady et son personnage passe bien avec moi. L'enquête est pas mal et les personnages pas réfléchi pendant trop longtemps par les scénaristes mais ils restent sympathiques (la barwoman c'est quand elle veut et y'a le coach Tanaka de Glee). le gros point positif c'est les reconstitutions d'Arkady qui sont vraiment jolies et bien imaginées. C'est tripant et ça explique bien ce qui a pu se passer. |
Avis neutre | Déposé le 09 avril 2011 à 14:42 |
Trop occupé à tenter de justifier au mieux le concept de la série, les auteurs ont oublié de construire une vraie enquête permettant de mettre au mieux en avant les talents d'Arkady. De manière un rien maladroite, le récit semble sans cesse à deux doigts de basculer dans le ridicule, maintenu à flot par un héros sympathique et un concept assez original qui remporte l'adhésion. Maintenant que le plus dur est fait (introduire les personnages, l'intrigue fil rouge de la mort de la fiancée), nul doute que la série va pouvoir soumettre à Arkady des énigmes digne de son talent. Le potentiel est clairement là, la suite des évènements nous dira s'il sera gâché ou non. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Endgame 1.11
Malgré la triste nouvelle de l'annulation du show, hors de question pour moi de lâcher Arkady avant le dernier épisode. Au programme, des parties d'échecs à enjeu, un épisode qui resserre les liens entre Sam et Balagan et un climat trop tendu qui ne convient pas à Endgame.
Critique : Endgame 1.13
Peu importe que cet épisode ait été un succès d'audience ou la campagne à laquelle j'ai tenté de participer au mieux pour sauver ce show, Endgame risque de s'achever sur un fort sentiment de frustration. Au programme, un meurtre, beaucoup de rires et la révélation d'un grand showrunner : Avrum Jacobson.
Critique : Endgame 1.12
Episode délicieux où je retrouve tout ce que j'apprécie dans la série Endgame, soit un mélange harmonieux entre la comédie et le cop show. Au programme, une star du rock et un ours polaire qui a le droit de manger les décideurs de Showcase Canada.
Alors, tout le monde est d'accord, l'enquête craint un max. Aucune originalité, aucun suspens, rien. Pour un pilote censé lancer une série, ça craint.
Mais le pire c'est que j'ai trouvé le personnage principal pas du tout attachant. Le fil rouge de la mort de la fiancée totalement inintéressant.
Quant aux reconstitutions, elle sont vraiment étranges, je ne sais pas encore quoi en penser...
Bref, je ne suis pas du tout séduit, mais un pilote maladroit, ça arrive, voyons la suite...